LE MASSAGE AYURVEDIQUE

COSMOS_FEMME_9040.jpg

Le massage ayurvédique s’appuie sur les principes de la philosophie traditionnelle et millénaire indienne qu’est l’Ayurvéda, un art de vivre nous enseignant comment rééquilibrer nos énergies physiques, vitales, mentales, psychiques et spirituelles. Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. 

 

L'approche de l'Ayurvéda par les massages nous met tout de suite en route vers un voyage à l'intérieur de nous-même : les mouvements fluides et appuyés par moment stimulent et activent nos systèmes sanguins et lymphatiques, permettant une meilleure circulation et une meilleure élimination. L'huile appliquée en plus ou moins grande quantité assouplit nos articulations, nos tissus et notre peau. Une fois absorbée par la peau, elle permet aux toxines d’être drainées et évacuées par nos différentes voies de circulation et d'élimination.

 

Les massages sont avant tout des soins rééquilibrants. Ils agissent sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale - le prana dans la tradition ayurvédique - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. Parallèlement, ils travaillent sur les cinq éléments présents dans notre corps, l’Ether, l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre pour un bien-être général, tant du corps que de l’esprit.