top of page

LES MASSAGES CHEZ COSMOS

Screenshot_20180906-223945.jpg

7 postures ou Sapta Stithi

100 CHF

1h

Vous serez massé dans sept postures différentes, à l'huile de sésame tiède. Ces différentes postures, qui jouent un rôle fondamental dans le massage indien, vont ici rééquilibrer vos énergies. Chaque posture vous fait respirer d'une manière différente, c'est à dire avec une intensité plus ou moins forte. 

 

C’est un massage énergétique du corps entier, une porte vers la spiritualité. Il travaille sur les nadis (canaux énergétiques) Ida et Pingala, les énergies lunaire et solaire, dont l’équilibre facilite la circulation du nadi central Sushumna, ces trois canaux énergétiques rassemblant ensemble l’énergie passant au travers des chakras majeurs. Comme l’Abhyanga, ce massage stimule également les processus d’élimination et amène un état de joie, un mental apaisé et un bien-être profond.

20200622_000053.png

Massage des pieds au bol Kansu

80 CHF

45 min.

Originaire du Gujarat, ce massage se pratique avec un bol fait d’un alliage de 5 métaux (or, argent, cuivre, zinc et étain) en combinaison avec du ghee. En agissant sur les points réflexes des pieds, il équilibre l'élément Feu, synonyme de l'activité métabolique. Ainsi, il permet de diminuer les insomnies et apporte calme et bien-être. Après un massage des pieds manuel, des mouvements et pressions sur toute la plante du pied sont pratiqués avec le bol Kansu. En Inde, c'est le premier massage que les enfants apprennent : l'enfant commence à masser ses parents ou ses grands-parents, pendant que les adultes lui racontent des épopées du Ramanayama et du Mahabharata ou lui chantent quelques passages des Vedas ou des Upanishads.

Screenshot_20180906-224226.jpg

Abhyanga

100 CHF

1h

Massage à l’huile de sésame tiède de tout le corps. Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’acupressions, mais aussi grâce à son rythme modéré et fluide, ce massage permet à la fois de se détendre et de se revitaliser. Il favorise l’élimination, stimule les circulations (sanguine et lymphatique) et nourrit les tissus. 

Sur un plan plus subtil, le massage Abhyanga s’appuie sur les 7 centres énergétiques principaux, les chakras majeurs. Il apaise, permet de se réunifier et de se recentrer. Il s’avère également un très bon préambule à la méditation tant il permet de relâcher l’esprit. C’est avant tout un soin rééquilibrant qui permet à l’énergie vitale – le pràna dans la tradition ayurvédique – de circuler librement et harmonieusement pour un bien-être général, tant physique que mental.

Screenshot_20200514-151606_Gallery.jpg

Massage du dos combiné à un massage au bol Kansu

100 CHF

1h

Avec le stress quotidien qui nous entoure souvent, un bon massage du dos est très salutaire. Du point de vue thérapeutique, il est un remède efficace pour soulager la douleur et corriger les mauvaises positions du dos. 

Chaque séance est personnalisée par des gestes de massage les mieux adaptés à la personne. Profond et englobant, le massage du dos favorise la relaxation et soulage les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau des épaules. Le massage du dos est ici associé à un massage des pieds au bol kansu pour une détente du corps tout entier qui ne se fait pas uniquement ressentir durant la séance, mais bien au-delà.

Enceinte 1.jpg

Massage de la femme enceinte

100 CHF

1h

Le massage prénatal est une merveilleuse façon de préparer une femme à son accouchement en l’accompagnant dans les nombreux bouleversements qu’elle traverse, qu’ils soient physiques, hormonaux ou émotionnels.

Ce massage soulage des troubles qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse, notamment les tensions au bas du dos, les problèmes circulatoires, la fatigue ou les troubles de l’humeur. C’est un toucher réconfortant qui aide à la relaxation, apaise et prévient l’insomnie. Introduire le massage dans la vie de la femme enceinte, c’est l’aider à prendre conscience de l’importance du contact corporel pour elle-même et l’enfant à naître, dans ce rapport au corps si fondamental pour elle.

Selon l’Ayurvéda, un massage régulier durant la grossesse favorise le développement d’un bébé en bonne santé tout en préparant le physique et le mental de la maman à un accouchement harmonieux.

1
4
2
3
5
bottom of page